[breadcrumb]
formation agréée IFRF

Institut Français de Recherche en Florithérapie®

Fleurs de Bach et  Élixirs Floraux

L’IFRF (Institut Français de Recherche en, Fleurs de Bach et  Élixirs Floraux) est une association de professionnels se reconnaissant dans les principes d’une pratique moderne et humaniste de la Florithérapie®,  tout en restant fidèles aux préceptes de base qui furent énoncés par son fondateur Edward Bach.

L’IFRF est ouverte aux différents courants qui composent la Florithérapie® et refuse de s’arc-bouter sur la pensée d’une seule école de pensée. L’IFRF combat toute forme de dérive dogmatique ou pseudo-sectaire.

L’IFRF soutient une vision contemporaine de la pratique de la Florithérapie®, qui intègre la richesse apportée par chacun de ces auteurs et de ces courants, tout en restant attentive à l’évolution et à l’actualité de la recherche en Florithérapie®.

L’IFRF encourage l’accès et la diffusion de la pensée de la Florithérapie® moderne et humaniste au plus grand nombre. La Florithérapie® telle que la voulait Edward Bach ne doit pas être réservée à une élite. Cette pensée doit être « contagieuse » afin de servir à l’épanouissement de chacun, ainsi qu’à la cohésion de notre société, invitant chacun à se remettre en question par un travail d’introspection.

L’IFRF véhicule, via ses membres, une vision de la Florithérapie® qui place l’humain au centre de sa propre existence et lui permet de prendre conscience qu’il n’est pas un « objet » mais un « sujet », ouvert à l’étendue des possibles et libre de ses choix.

L’IFRF est dépositaire d’un Code de Déontologie qui impose à tous ses membres, praticiens et formateurs, un respect de l’éthique dans la pratique et l’enseignement de la Florithérapie®.

L’adhésion à L’IFRF doit faire l’objet d’une demande écrite auprès de la Commission d’Admission. Cette adhésion n’a pas un caractère exclusif. L’IFRF autorise un Florithérapeute, un Conseiller en Fleurs de Bach ou Conseiller en Élixirs Floraux  à être membre de plusieurs associations ou fédérations professionnelles.